Information Builders, dernier « grand » indépendant du logiciel décisionnel au côté de SAS Institute et de MicroStrategy, complète sa gamme de solutions de business intelligence avec WebFocus Flex Enable, outil de création d'applications internet riches.
Alors que WebFocus, solution d'analyse et de reporting évolutive, utilisant la technologie Ajax, peut être mise à disposition de l'ensemble des utilisateurs d'une organisation, des décideurs aux opérationnels en passant par les clients et les fournisseurs, WebFocus Flex Enable cible les développeurs et les analystes.
Combinaison de WebFocus et de Flex Builder d'Adobe, environnement de développement intégré basé sur Eclipse, cette solution permet de créer des tableaux de bord dynamiques, animés et personnalisables (flashboards). « WebFocus Flex Enable est le premier moteur d'applications portables pour Flex spécialement conçu pour la business intelligence », affirme dans un communiqué Gerald Cohen, fondateur et CEO de l'éditeur américain. Reste à savoir si le prix de la solution, entre 8.710 $ (environ 5.870 €) et 47.640 $ (32.110 €) en fonction de la plate-forme utilisée, ne dissuadera pas certains clients potentiels.