HP pourrait se séparer de Inventec pour lancer ses nouveaux PDAPhones

Alexandre Habian
Publié le 25 février 2008 à 14h54
00FA000000610296-photo-hp-collection-fin-2007.jpg
L'américain a décidément bien du mal à trouver des assembleurs asiatiques qui peuvent garantir une date de sortie définitive pour ses nouveaux smartphones sous Windows Mobile. Alors qu'une première partie des nouveaux PDA de la marque est commercialisée depuis quelques semaines en Europe, ce n'est pas le cas des PDAPhones de la série iPAQ 600 et iPAQ 900, toujours retardés.

Et cette fois il apparaît que HP pourrait interrompre son partenariat commercial signé avec l'assembleur taïwanais Inventec Appliances qui peine à livrer à l'américain les smartphones de la série 600 iPAQ comme le rapporte le magazine Chinois Commercial Times via digitimes.

En conséquence de quoi, HP à dores et déjà annoncé l'annulation des ventes de ce nouveau terminal sous Windows Mobile aux Etats-Unis alors que la situation devrait être différente en Europe ou tout du moins en Angleterre où il est toujours annoncé pour être disponible dans un avenir proche.

Toujours selon les mêmes sources, les PDAPhones 3G+ HP iPAQ série 600 avaient déjà été repoussés une première fois, faute de validation produit du côté de HP. Dans le jeu des sociétés partenaires de HP, le PDA iPAQ 112 a été produit par Foxconn alors que les prochains PDAPhones iPAQ 610 et iPAQ 910 ont pour leur part été assemblés dans les usines de Inventec Appliances.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles