Google Sites, la création de sites basée sur JotSpot

Ariane Beky
Publié le 28 février 2008 à 09h44
00779056-photo.jpg
Google a lancé mercredi un nouveau service de création de sites web collaboratifs, Google Sites, né de l'acquisition de JotSpot. Spécialisée dans les applications de publication de type wiki, cette jeune pousse californienne a été rachetée, à l'automne 2006, par Google.

Avec Google Sites, les utilisateurs qui ne disposent pas forcément de connaissances techniques peuvent créer leur site web, organiser et partager leurs documents en ligne, échanger les données issues d'applications Google, de Docs à YouTube. « Créer un site collectif devient aussi facile que d'éditer et de partager un document en ligne. L'utilisateur garde le contrôle de l'accès qui peut être limité à une personne, une équipe, une organisation ou resté libre », affirme Google.

L'application Google Sites, intégrée à la suite Google Apps, est accessible depuis n'importe quel ordinateur connecté à Internet. Les éditions 'standard' et 'education' de Google Apps (Sites, Docs, Talk, Calendar, Start Page) sont gratuites. La 'premier edition' est facturée 50 dollars par compte utilisateur et par an.

Avec ces applications, Google cherche à séduire une nouvelle génération d'utilisateurs au sein de l'entreprise et de la sphère éducative. Il n'est pas le seul ! Sur le marché des suites collaboratives en ligne, s'activent des acteurs comme (Lotus), Microsoft (SharePoint), Yahoo (Zimbra), ContactOffice ou encore (SiteScape).

00912138-photo.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles