Nintendo DS : Sharp / Hitachi fixent-ils les prix ?

Vincent RAMARQUES
Publié le 28 février 2008 à 12h29
00FA000000563652-photo-console-nintendo-ds.jpg
L'annonce fait du bruit sur l'Archipel, les bureaux japonais de Sharp et de Hitachi ont été perquisitionnés. Pour quelle raison ? Les deux firmes sont en fait accusées d'une entente sur les prix liés à la production des écrans (tactiles ou non) qui équipent la console de poche Nintendo DS.

A l'heure actuelle, les différentes sociétés concernées dans cette affaire n'ont pas fait le moindre commentaire sur cette opération commandée par la FTC (Fair Trade Commission). On ignore pour le moment si Nintendo est à l'origine de cette enquête ouverte par la FTC.

En cas d'accusations confirmées à quoi faut-il s'attendre ? Pour les consommateurs, cela ne changera certainement pas grand chose, il y a en effet peu de chance que Nintendo profite d'une baisse sur les prix de ces écrans pour réduire le tarif de vente de sa console qui peine à satisfaire une demande toujours aussi importante...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles