2007 aura été une bonne année pour Vivendi. Le groupe français du divertissement numérique a généré un résultat net de 2,83 milliards d'euros en données ajustées sur l'ensemble de son exercice fiscal, soit une hausse de 8,3% sur un an. Quant au résultat opérationnel ajusté du groupe, il a augmenté de 8%, à 4,72 milliards d'euros. Enfin, le chiffre d'affaires du groupe, publié dès la fin janvier, s'établit à 21 milliards d'euros (+8%).
« 2007 a été une année d'excellentes performances pour Vivendi, et aussi une année d'accélération dans notre stratégie. Avec un résultat net ajusté de plus de 2,8 milliards d'euros, nous avons significativement dépassé l'objectif que nous nous étions fixé, grâce à la performance opérationnelle de nos activités », a souligné vendredi dans un communiqué Jean-Bernard Lévy, président du directoire de Vivendi.
Canal+ (+325 millions d'euros), (+179 millions) et Vivendi Games (+66 millions) affichent les meilleures performances du groupe. En revanche, le résultat opérationnel ajusté 2007 de Universal Universal Music Group recule de 16,7%, à 624 millions d'euros. Le résultat opérationnel de SFR, filiale mobile de Vivendi, à 2,52 milliards d'euros avant amortissements, baisse de 2,6%.
Dans ce contexte, a conclu Jean-Bernard Lévy, « 2008 devrait voir une nouvelle croissance de nos portefeuilles d'abonnés, et dans son périmètre actuel, Vivendi s'attend à une croissance de ses résultats comparable à celle de 2007 ».