Comme prévu, le taïwanais Asus a présenté officiellement dans le cadre du salon CeBIT de Hanovre un nouveau PDAPhone haut de gamme au nom de « Lamborghini ZX1 ». Reprenant les couleurs - et surtout le D-Pad - du constructeur automobile avec des formes agressives, il se veut être l'un des terminaux les plus évolué techniquement de Asus.
Quadribande GSM, GPRS, EDGE, bibande UMTS et HSDPA (3,6 mbps), le ZX1 de Asus reste relativement compact (115,6 x 59,4 x 13,2 mm) et léger (119 grammes) pour un PDAPhone équipé d'un système Windows Mobile 6.1 Pro. Il intègre de plus un écran QVGA de 2,8 pouces, 256 Mo de mémoire Flash ROM, 128 Mo de mémoire SDRAM, un port pour carte mémoire Micro SD et une batterie d'une capacité de 1150 mAh. Cela lui assure une autonomie annoncée de 150 heures en veille ou 4 heures en GSM.
Pour le reste, le PDAPhone ZX1 dispose d'un processeur cadencé à 450 Mhz en plus d'une puce sans fil (tribande HSDPA) EMP U360 mise au point par Ericsson. Il est enfin GPS, WiFi 802.11b/g, Bluetooth 2.0 + EDR, USB 2.0 et doté d'un appareil photo numérique de 3 megapixels avec auto-focus et second APN VGA en façade pour les appels en visio. Le Asus Lamborghini ZX1 devrait être commercialisé dans le courant du mois de mai pour un prix assez impressionnant de 1000 euros ! Détail intéressant, il devrait disposer d'une interface utilisateur « proche de celle de l'iPhone » comme le précise un représentant d'Asus.