L'opérateur Allemand T-Mobile a profité du salon Cebit de Hanovre pour présenter un mystérieux nouveau PDAPhone sous Windows Mobile connu sous le nom de « MDA compact IV ». Mais étrangement, aucune photo définitive ne le représente, seules quelques caractéristiques techniques générales ayant été dévoilées par un communiqué de presse.
T-Mobile précise ainsi que ce terminal dispose d'une compatibilité avec les réseaux 3G+, d'un appareil photo numérique de 3 megapixels, d'un écran VGA d'une résolution de 480 x 640 pixels et enfin de pas moins de 4 Go de mémoire interne. Et selon la seule photo censée représenter le produit, le terminal en question ne devrait pas être doté d'un écran tactile même si le communiqué fait bel et bien référence à un produit doté d'un écran tactile.
Pour le reste, c'est du côté des webzines allemands qu'il faudra se tourner pour en savoir plus sur ce produit. Selon Unwired, le « MDA compact IV » serait ainsi assemblé par HTC, disposerait d'un système Windows Mobile 6.1 et serait compatible avec les réseaux quadribandes GSM, GPRS, EDGE et tribandes UMTS et HSDPA (7,2 mbps). Si il devrait être compatible Bluetooth 2.0 et WiFi 802.11b/g, il sera en revanche nécessaire d'attendre quelque temps pour savoir si il intégrera une puce GPS.
Le « MDA compact IV » de T-Mobile sera commercialisé en mai avec un abonnement « Relax 100 » et un engagement associé de deux ans au prix de 111 euros. Pour rappel, il n'est pas rare qu'un smartphone de la gamme « MDA » de T-Mobile se retrouve également commercialisé en France au sein des réseaux Orange ou SFR, voire directement en marque HTC si il s'avère que le taïwanais est bien à l'origine du terminal.