Identité numérique : Sun Microsystems adopte Vaau

Ariane Beky
Publié le 04 mars 2008 à 11h32
00490382-photo.jpg
Boulimique, ? Après avoir annoncé acquérir MySQL AB (base de données open source) et Innotek (virtualisation), le groupe américain a finalisé le rachat de Vaau. Editeur californien de logiciels de gestion de l'identité numérique, Vaau a développé la gamme RBACx. Celle-ci, désormais baptisée Sun Java System Role Manager, inclut entrepôt de données, outils de gestion des rôles et de conformité réglementaire.

A travers ce rachat, dont le montant n'a pas été communiqué, Sun souhaite renforcer son offre de gestion des identités et des accès (IAM). Sur ce marché, le troisième fabricant mondial de serveurs pour l'entreprise entre en concurrence avec d'autres poids lourds américains : Oracle, , HP, etc. Tous sont membres du Liberty Alliance Project, à l'exception notable de Microsoft. L'Alliance se consacre au développement et à la promotion de standards dédiés à l'identité fédérée en réseau.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.