Windows Server 2008 est désormais 'PHP Ready'

Ariane Beky
Publié le 04 mars 2008 à 16h10
00919070-photo.jpg
Chose promise, chose due. PHP, langage libre de scripts Html, notamment utile à la création de pages web dynamiques via un serveur http, et Zend Core, distribution PHP certifiée de Zend, la 'PHP Company', fonctionnent désormais en bonne intelligence avec le système d'exploitation Windows Server 2008.

« Windows Server 2008 est 'PHP ready' dès son lancement. Dans le futur, tous les produits Zend supporteront Windows Server 2008, y compris la Zend Platform, notre serveur d'applications PHP qui permet de gérer des applications PHP d'envergure », souligne dans un communiqué Andi Gutmans, co-architecte du langage PHP et co-fondateur de Zend Technologies.

La société basée en Californie s'est donnée pour objectif l'industrialisation de PHP par le biais de prestations de formation/conseil/support et la vente de logiciels d'optimisation et d'intégration PHP comme Zend Platform et Zend for Eclipse. Composant du stack LAMP (Linux, Apache, MySQL, PHP/Perl/Python), PHP serait utilisé par plus de 28 millions de sites web à travers le monde, soit une part de marché de 33,42% (pas de PHP 45%, ASP 21%, autres 0,5%). Par ailleurs, selon les statistiques de diffusion PHP, PHP 5 bat un record d'adoption (+2,5% en février 2008), la 5.2 dépasse la 4.3 en tant que seconde version la plus populaire, mais PHP 4.4.8 peine à recruter.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles