Sagem embarque un OS Linux dans un module M2M

Jérôme Bouteiller
Publié le 04 mars 2008 à 17h44
00FA000000920006-photo-sagem-m2m.jpg
Les champions de la miniaturisation ne sont pas tous japonais. Le groupe français sagem-comnications a profité de sa présence au CeBIT de Hanovre pour dévoiler deux nouveaux modules M2M (machine to machine) embarquant non seulement une puce radio 2G/EDGE mais également -et c'est une première-un véritable système d'exploitation GNU/linux.

“Cette innovation majeure constitue la première étape d'un long travail de recherche et développement visant à élargir considérablement les domaines d'application des modules de communication M2M [...] Grâce à sa plateforme ouverte, les applications client peuvent désormais être embarquées directement dans le module, permettant ainsi d'automatiser les commandes et de réaliser d'importants gains de productivité. Ces applications peuvent être mises à jour à distance grâce au dispositif de e-maintenance OTA.” explique un représentant de Sagem Communication.

Baptisés MO300E (version connectorisée) et XS300E (version type BGA), ces deux modules sont destinés à équiper des terminaux de paiement, des systèmes d'alarme, un parc de machines (distributeurs, machine outil, etc... ) voire une flotte de véhicules.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles