Après les réseaux : les contenus. Le groupe FranceTelecom a annoncé ce matin l'acquisition pour un montant non communiqué de CityVox SAS, un société dont elle était déjà partenaire depuis plusieurs années pour le portail Orange.fr.
Créée en 1999 par Bertrand Bigay et Michel Athenour, CityVox édite un portail d'informations locales, CityVox.fr, mais également plusieurs sites spécialisés dans l'information culturelle : Cinefil.com, Concerts.fr ou encore Spectacles.fr. L'ensemble de ces sites revendique une audience de 2,2 millions de visiteurs uniques.
“ Cette acquisition soutient notre stratégie : développer l'audience de nos sites et services en ligne sur internet, le mobile et l'IPTV, accroitre notre part de marché de la publicité nationale et locale et proposer des solutions de ciblage permettant une meilleure efficacité pour les annonceurs” explique Paul-François Fournier, Directeur de la division audience et publicité en ligne d'Orange, un opérateur télécom qui est également devenu un poids lourd des médias en ligne avec 17 millions de visiteurs uniques en France (3e audeince derrière Google et Microsoft) et 58 millions à travers le monde, ce qui le classe dans le Top25 mondial.
Une acquisition relativement bien accueillie par les marchés financiers. En fin de matinée, le cours de l'action affichait une légère hausse de +0,28% à la bourse de Paris.