Ziff Davis, PCMag Network, demande la protection de la loi US sur les faillites

Ariane Beky
Publié le 06 mars 2008 à 09h17
00922652-photo.jpg
Le groupe new-yorkais Ziff Davis Media Inc. souhaite se placer sous la protection de la loi américaine sur les faillites, le chapter 11. Editeur de sites web high-tech (PCMag.com, ExtremeTech, 1UP...) et de magazines spécialisés (PC Magazine, EGM, Games for Windows), Ziff Davis ne peut plus faire face à la baisse de ses revenus, publicité et abonnements, d'après l'Associated Press.

Le placement au « chapitre 11 », s'il est accepté, doit permettre à Ziff Davis de réduire sa dette (le groupe doit 225 millions de dollars à ses créanciers) en apportant aux créanciers 57,5 millions de dollars et au moins 88,8% des parts dans la structure réorganisée. « Cet accord de restructuration va bien au-delà de la résolution de nos problèmes d'endettement et de trésorerie », a déclaré Jason Young, CEO de Ziff Davis Media, dans un communiqué daté du 5 mars 2008.

Le redressement judiciaire peut-il permettre au groupe d'éviter la liquidation ?

00922684-photo.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.