Dans le cadre d'un partenariat avec le français GeoConcept, Sage, éditeur d'origine britannique de logiciels pour l'entreprise, intègre une fonction de géolocalisation des contacts à la version 6.1 de Sage CRM, outil de gestion des relations clients.
« Cette intégration totalement transparente, sur une carte de France précise à la rue près, va aider les utilisateurs dans leur quotidien en facilitant leurs prises de rendez-vous et en optimisant leurs déplacements », a souligné dans un communiqué Claude Cordier, directeur marketing France de Sage CRM Solutions. Disponible depuis mi-février 2008, Sage CRM 6.1 « s'intègre nativement » à Sage 100, offre packagée de gestion comptable et commerciale destinée aux PME de 20 à 200 salariés (environ 30.000 entreprises en France), facturée à partir de 16.000 euros, plus 600 euros par poste supplémentaire.
Sur un marché du progiciel mid-market où s'activent des acteurs comme les français Cegid et Divalto, Sage joue la carte du 'user centric' et de la simplicité. L'interface utilisateur de Sage CRM 6.1 peut être personnalisée. Par ailleurs, l'outil a été conçu pour fonctionner en bonne intelligence avec les logiciels Microsoft : Office, Outlook, Windows Vista, Windows Server, etc.