Le DiMAGE Z3 succède au tout récent Z2 lancé en mars dernier et dispose d'un atout de taille : un zoom optique 12 fois. Les Z1 & Z2 qui disposaient d'un zoom 10x étaient jusqu'alors pénalisés par des problèmes de tremblement induit lorsque le zoom était sur sa position maximale. Le Z3 dispose dorénavant de la technologie AntiShake qui vise à stabiliser le capteur CCD et a défa fait ses preuves avec les DiMAGE A1 & A2. Le zoom optique 12x peut se combiner au zoom numérique 4x pour offrir un zoom de 48x ! Le DiMAGE Z3 dispose d'un tout nouveau look, d'un capteur CCD de 4 Mégapixels et d'un objectif Minolta GT APO.
Konica Minolta DiMAGE Z3
Le DiMAGE Z10 dispose pour sa part de caractéristiques plus modestes avec un zoom optique huit fois et un zoom numérique quatre fois. Doté d'un capteur CCD de 3,2 Mégapixels le Z10 dispose, comme le Z3, de la technologie Fast AF pour une mise au point très rapide. Il est par ailleurs annoncé comme étant conçu pour offrir une grande autonomie équivalent à 500 photos pour un jeu de quatre piles LR6.
Konica Minolta DiMAGE Z10
Contrairement aux Z3 et Z10 qui sont des bridges, le DiMAGE X50 est un appareil ultra compact intégrant un flash et un zoom optique 2,3x le tout dans 23,5mm d'épaisseur. Il dispose d'un capteur CCD de 5 Mégapixels, du procédé CxProcess II et supporte l'interface PictBridge. Minolta propose également un mode macro.
Konica Minolta DiMAGE X50
Terminons par le DiMAGE G530 qui est un compact numérique muni d'un capteur CCD de 5 Mégapixels. L'optique est constituée d'un zoom 3x Hexanon (34-102mm). L'appareil accepte les cartes Secure Digital et MMC, comme tous les modèles annoncés aujourd'hui, et est pourvu du PictBridge qui permet, rappelons-le, d'imprimer vos photos sans passer par un ordinateur.
Konica Minolta DiMAGE G530