Décisionnel : Microsoft au top du carré Gartner

Ariane Beky
Publié le 10 mars 2008 à 17h12
00615166-photo.jpg
Malgré les rachats d'Hyperion par Oracle, de Business Objects par , de Cognos par , Microsoft maintient sa position de référence dans la nouvelle représentation Gartner du marché des plates-formes décisionnelles (« Magic Quadrant for Business Intelligence Platforms » - 2008).

Sur le segment porteur de l'informatique décisionnelle (recherche, traitement et analyse de données, gestion de la performance), le numéro un mondial du logiciel n'est pas en reste. Sa plate-forme, Microsoft Business Intelligence, compte parmi les « leaders » au côté de celles du canadien Cognos (Cognos 8 BI v3), du franco-américain Business Objects (BusinessObjects XI 3.0) et des éditeurs américains Oracle (Oracle BI), SAS (SAS BI) et MicroStrategy (M. BI).

En revanche, les plates-formes de l'allemand SAP, grand rival d'Oracle dans le progiciel intégré de gestion, et d'Information Builders, un des derniers grands éditeurs indépendants de solutions décisionnelles, sont considérées comme « challengers ». A n'en pas douter, la consolidation du marché va se poursuivre au profit des multinationales du logiciel d'entreprise, dont Microsoft.

« 2008 sera une année productive pour Microsoft Business Intelligence et pour nos clients », a souligné dans un communiqué Bill Baker, directeur général BI, Microsoft Office Business Platform. Avant d'affirmer : « avec le prochain lancement de Microsoft SQL Server 2008 et l'impact de PerformancePoint Server 2007, nous espérons maintenir notre position de leader. »

00961450-photo.jpg
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles