Oracle CRM On Demand devient social et mobile

Ariane Beky
Publié le 12 mars 2008 à 09h25
00556295-photo.jpg
Plus puissant que jamais, Oracle, spécialiste américain de l'informatique de gestion, lance la nouvelle mouture de sa solution 'à la demande' de management des relations clients, adaptée aux besoins croissants de collaboration et de mobilité des entreprises.

Hébergée sur l'infrastructure Oracle afin d'assurer aux clients de l'éditeur américain de progiciels « des niveaux plus élevés de disponibilité et de sécurité », selon les termes d'Anthony Lye, VP en charge du CRM à la demande, cette 15ème version d'Oracle CRM On Demand inclut de nouvelles fonctionnalités de 'CRM social'.

Depuis la sortie de la première édition de l'offre, il y a plus de 4 ans, la montée en puissance des réseaux sociaux comme MySpace, Facebook et le réseau professionnel LinkedIn a inspiré Oracle. Ainsi, Oracle CRM On Demand Release 15, en plus de fonctionnalités web 2.0 (nouvelle interface graphique, personnalisation, widgets, utilisation d'Ajax...) intégrées à la précédente version, s'appuie sur la combinaison des outils de collaboration et de messagerie Sticky Notes et Message Center. Les informations mises à jour, consolidées et centralisées sont visibles depuis la page d'accueil. Par ailleurs, l'interface utilisateur peut s'ouvrir sur d'autres applications web comme iGoogle ou MyYahoo.

Enfin, le nouveau module Oracle Mobile Sales Assistant permet aux utilisateurs d'Oracle CRM On Demand équipés de smartphones BlackBerry (8700, 8703e, 8707, 8800, 8820, 8830, Curve 8300, 8310), plus particulièrement aux commerciaux et aux consultants, de collaborer avec leurs collègues, partenaires et contacts clients depuis une interface adaptée. Solution 'à la demande' basée sur Java, Oracle Mobile Sales Assistant est facturée 30 dollars par utilisateur et par mois aux clients CRM On Demand qui accèdent au serveur BlackBerry Enterprise.

Quant à la solution Oracle CRM On Demand R. 15, seule, elle est facturée à partir de 70 dollars par utilisateur et par mois, soit 5 dollars de plus que le tarif de base pratiqué par Salesforce.com, spécialiste du logiciel en tant que service (SaaS).
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles