Après MPO, Ipercast poursuit sa croissance externe. Spécialiste de la diffusion de contenu sur internet, la société française profite en effet de la P2P Media conférence pour annoncer l'acquisition - pour un montant non communiqué- de 1-Click Media, éditeur français d'une solution de Peer to Peer à destination des professionnels.
“Cette acquisition est une étape importante dans notre développement, car elle va nous permettre d'étendre notre réseau en multipliant nos points de diffusions. Ce qui représente aujourd'hui pour nous un enjeu majeur, puisque nous sommes désormais en mesure de proposer à nos clients un réseau « intelligent », générant du contenu en haute définition, plus rapidement et avec des conditions légales et sécuritaires accrues.” commente jean-michel-laveissiere, Président d'Ipercast.
“Ce rachat s'inscrit dans un contexte marché très favorable. La diffusion de contenus vidéo sur le Web explose et le modèle hybride P2P (peer to peer) et CDN (Content Delivery Network) séduit les plus grands acteurs. Pour preuve le rachat de Redswoosh en avril 2006 par Akamai, ou celui de Kontiki par ou même plus récemment l'investissement de dans la société GridNetworks.” ajoute Arthur Madrid, fondateur de 1-Click Media, désormais engagé dans une nouvelle société : Wixi.com.
Même si le modèle dominant reste celui du progressive download, démocratisé par Dailymotion ou YouTube, les deux partenaires revendiquent un réseau potentiel de deux millions de peers (points émetteurs) installés sur les 3 dernières années et promettent de réduire de près de 90% les coûts de bande passante pour les diffuseurs : Podcasteurs, Web TV et autres plates-formes de VOD.