Moins d'un an après le rachat du groupe aQuantive (Avenue A | Razorfish, Atlas and DRIVEpm, ...), Microsoft poursuit sa croissance externe dans le webmarketing en annonçant l'acquisition, pour un montant non communiqué, de Rapt Inc, un spécialiste du “management de rendement” (Yield Management) des investissements publicitaires en ligne.
“Les éditeurs en ligne ont des besoins complexes et variés et ils requièrent des partenaires attentifs pour les aider à faire face à ces nouveaux défis. Avec cette acquisition, nous sommes positionnés de manière unique pour aider les supports sur tous les fronts. Notre solution tout-en-un inclue des outils de travail collaboratif, de publication et de diffusion de bannières, de gestion des partenariats et désormais de management de rendement et d'optimisation” explique Brian McAndrews, Vice Président du pôle publicitaire de Microsoft.
Intégrés à l'Atlas Publisher Suite, le gestionnaire de bannières publicitaires de Microsoft, ces outils devraient donc aider ses clients annonceurs à optimiser le rendement de leurs campagnes publicitaires sur le web. Une perspective de hausse de revenus pour Microsoft qui n'a toutefois pas séduit la bourse puisque le cours de l'action de l'éditeur était en recul de 1,15% ce vendredi, sur le , le marché américain des valeurs technologiques.