Discussions informelles entre Yahoo et Microsoft

Jérôme Bouteiller
Publié le 14 mars 2008 à 16h05
00FA000000443242-photo-yahoo-sunnyvale.jpg
Ils se parlent ! La presse économique américaine rapporte que les dirigeants des groupes Microsoft et Yahoo se seraient rencontrés lundi, pour une discussion informelle, à laquelle leurs principaux banquiers d'affaires n'étaient d'ailleurs pas conviés et au cours de laquelle aucun sujet financier n'aurait été abordé.

« C'est certainement le signe d'une approche plus subtile, moins impétueuse, de la part de Microsoft, qui cherche visiblement à rassurer le management de Yahoo », estime le Wall Street Journal.

Fin janvier, Microsoft a officialisé une offre publique d'achat (OPA) valorisant Yahoo près de 46 milliards de dollars. Malgré le refus de l'offre et des discussions avancées avec Google Inc., News Corp (MySpace) ou TimeWarner (AOL), le groupe Yahoo ne semble pas avoir trouvé de chevalier blanc capable de surenchérir à l'offre de Microsoft, estimée aujourd'hui à 42 milliards de dollars avec le léger recul de son cours de bourse.

Reste à savoir si ces discussions informelles se traduiront par un infléchissement de la position du management du groupe Yahoo à l'égard de Microsoft. La firme de Redmond mise en effet sur cette acquisition pour rattraper son retard dans la publicité en ligne vis à vis de Google et réaliser 25% de son chiffre d'affaires dans ce secteur d'ici l'année 2010.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles