Ubisoft ne croit plus aux FPS 'hardcore'

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 17 mars 2008 à 10h52
C'est au travers d'un chat organisé par nos confrères d'Eurogamer que Philippe Therien, concepteur sur Tom Clancy's Rainbow Six Vegas 2, confirme ce qui ne faisait plus guère de doute pour personne : Ubisoft ne devrait plus développer de jeux d'action à la première personne « hardcore ». Ces jeux résolument réalistes et particulièrement difficiles à maîtriser avaient fait le succès des séries Rainbow Six et Ghost Recon à la fin des années 90 / début des années 2000.

Aujourd'hui, Ubisoft considère que le marché est trop restreint pour justifier les coûts de développement de tels titres. L'éditeur français va d'ailleurs plus loin puisque dans sa dernière production, Tom Clancy's Rainbow Six Vegas 2 donc, il s'est attaché à rendre le jeu encore plus accessible en intégrant un mode de difficulté « casual » pour les joueurs occasionnels donc... Phil Therien a également expliqué qu'un mode coopératif sera encore de la partie (à deux par écran partagé) et qu'il sera possible de jouer en multi à 16 sur Xbox 360 / 14 sur Playstation 3. Rien en revanche sur la version PC alors qu'Ubisoft n'a de toute façon pas jugé bon de proposer une démo jouable de son bébé.

012C000000921196-photo-tom-clancy-s-rainbow-six-vegas-2.jpg
012C000000918732-photo-tom-clancy-s-rainbow-six-vegas-2.jpg
Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles