Dégringolade des marchés financiers, les valeurs technologiques suivent

Matthieu Dailly
Publié le 17 mars 2008 à 18h51
00971328-photo.jpg
Après un début d'année difficile, la morosité semble prendre de l'ampleur. A 17h lundi, aucune valeur du n'avait résisté à la chute généralisée des valeurs. dépasse les 5,9% de perte, perdait plus de 4%, et STMicroelectronics respectivement 2 et 3%. Sur les 20 valeurs IT du CAC, c'est finalement une chute moyenne de plus de 2,9%.

Dans le même temps, le perdait 1,4%, tandis que le s'effondrait sous la barre des 4500 points avec une perte moyenne de 2,4%.

Principales raisons de cette dépression: la suite de l'affaire des subprimes, mais est en cause également la vente de la banque américaine Bear Stearns (-84,93% à 4,52 dollars) à JP Morgan (+8,46% à 39,63 dollars), pour 236 millions de dollars, soit 2 dollars par action. Une somme ridicule comparée aux 150 dollars, que valait encore l'action il y a environ un an. Ce rachat sème donc le doute sur la valorisation boursière des entreprises bancaires.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles