Groupe de presse en ligne, fait appel devant la Cour suprême du Delaware d'une décision de première instance. Rendue le 13 mars 2008, cette décision autorise un groupe d'investisseurs lié au fonds d'investissement Jana Partners de nommer sept membres du conseil d'administration du groupe américain et, ainsi, d'en prendre le contrôle.
Dans un communiqué daté du 17 mars, CNET Networks (Cnet.com, ZDNet, News.com, Bnet.com, Chow.com, Download.com, GameSpot, etc.) déclare que l'initiative, « coûteuse et perturbatrice» de Jana Partners, n'est pas dans le meilleur intérêt des actionnaires. Par ailleurs, selon CNET, « le fonds ne devrait pas être autorisé à chercher à s'assurer le contrôle de la société sans fournir de prime ».
Jana Partners, de son côté, par la voix de son fondateur Barry Rosenstein, a déclaré que CNET Networks n'aurait pas dû faire appel. D'après Rosenstein, à l'heure où Ziff Davis Media (PCMag.com, ExtremeTech, 1UP...) demande à se placer sous la protection de la loi américaine sur les faillites, il est grand temps pour CNET Networks d'effectuer des changements stratégiques et opérationnels qui garantissent sa pérennité. La presse en ligne professionnelle va-t-elle sortir grandie de ce mouvement global de réorientation/consolidation ?