BMC Software, éditeur américain de logiciels d'administration informatique, confirme son intérêt pour les systèmes d'automatisation de gestion de centres serveurs à travers l'acquisition de BladeLogic.
Cette opération d'un montant de 800 millions de dollars, ou 28 dollars par action, doit permettre à BMC d'élargir sa gamme de logiciels de gestion des services métiers (Business Service Management) et de mieux concurrencer d'autres ténors du logiciel actifs dans ce domaine, parmi lesquels , Sun et HP. Ce dernier a racheté, en 2007, Opsware (ex-LoudCloud), éditeur californien de logiciels d'automatisation informatique, pour la somme de 14,25 dollars par titre, soit 1,6 milliard de dollars !
« Les organisations à travers le monde devraient dépenser plus de 140 milliards cette année dans le fonctionnement de data centers », a souligné Robert Beauchamp, CEO de BMC Software, dans un communiqué daté du 17 mars 2008. Avant d'ajouter : « l'automatisation est la seule façon pour les directions informatiques de contrôler ces dépenses tout en satisfaisant les engagements de leurs entreprises en terme de 'time-to-market' ».
Basé à Lexington, Massachusetts, BladeLogic a réalisé un chiffre d'affaires de 21,4 millions de dollars (+68% sur un an) au premier trimestre de son exercice fiscal 2008 clos le 31 décembre dernier.