BMC s'offre BladeLogic pour 800 millions de dollars

Matthieu Dailly
Publié le 18 mars 2008 à 16h57
00972808-photo.jpg
BMC Software, éditeur américain de logiciels d'administration informatique, confirme son intérêt pour les systèmes d'automatisation de gestion de centres serveurs à travers l'acquisition de BladeLogic.

Cette opération d'un montant de 800 millions de dollars, ou 28 dollars par action, doit permettre à BMC d'élargir sa gamme de logiciels de gestion des services métiers (Business Service Management) et de mieux concurrencer d'autres ténors du logiciel actifs dans ce domaine, parmi lesquels , Sun et HP. Ce dernier a racheté, en 2007, Opsware (ex-LoudCloud), éditeur californien de logiciels d'automatisation informatique, pour la somme de 14,25 dollars par titre, soit 1,6 milliard de dollars !

« Les organisations à travers le monde devraient dépenser plus de 140 milliards cette année dans le fonctionnement de data centers », a souligné Robert Beauchamp, CEO de BMC Software, dans un communiqué daté du 17 mars 2008. Avant d'ajouter : « l'automatisation est la seule façon pour les directions informatiques de contrôler ces dépenses tout en satisfaisant les engagements de leurs entreprises en terme de 'time-to-market' ».

Basé à Lexington, Massachusetts, BladeLogic a réalisé un chiffre d'affaires de 21,4 millions de dollars (+68% sur un an) au premier trimestre de son exercice fiscal 2008 clos le 31 décembre dernier.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles