Bientôt de l'illimité sur iTunes ?

Ariane Beky
Publié le 19 mars 2008 à 09h29
00592656-photo.jpg
Steve Jobs, co-fondateur et mentor d'Apple, aurait engagé des pourparlers avec les maisons de disque afin de proposer de la musique en illimité sur iTunes. D'après le Financial Times, Jobs serait prêt à modifier le modèle actuel du kiosque, la vente au titre ou à l'album téléchargé.

En contrepartie d'un accès illimité au catalogue, la somme versée aux majors sur la vente de terminaux/baladeurs Apple, iPod et iPhone, serait révisée à la hausse. Ainsi, Apple assurerait la croissance de sa plate-forme, leader du téléchargement légal et payant de musique, et les ventes de ses terminaux.

Ce modèle dit du « buffet à volonté » (all you can eat) est inspiré de l'initiative Nokia. En décembre dernier, le fabricant finlandais de terminaux mobiles a scellé une alliance d'envergure avec Universal Music. Une telle opération pourrait redonner un coup de fouet à une industrie de la musique enregistrée qui tente de surmonter la mort lente du cd audio. Apple, la marque à la pomme, envisagerait également une formule par abonnement sur iTunes.

Apple n'a pas commenté l'article publié le 18 mars 2008 par le quotidien britannique. Néanmoins, « d'après des dirigeants proches du dossier », les négociations entre les majors et le groupe américain viseraient à régler un différend concernant le prix que serait prête à payer la firme informatique pour faire évoluer son modèle.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles