Mediaedge:cia se penche sur les tendances du marketing interactif de demain

Jérôme Bouteiller
Publié le 19 mars 2008 à 11h30
Près de 18 mois après la publication d'une étude consacrée au “nouveau pouvoir des blogueurs”, l'agence Mediaedge:cia et plus précisément son département “Global Solutions”, vient de publier un nouvel opus sur les tendances du marketing interactif de demain.

“Les 5 prochaines années auront plus d'impact sur le secteur que les 50 années qui viennent de s'écouler” explique Arnaud Serre, Directeur Général de Mediaedge:cia France, une agence décidément très en pointe dans le numérique puisqu'elle vient également de lancer une autre division baptisée 'Arthur Schlovsky' consacrée à la création de contenus.

00FA000000987140-photo-blandine-pillot-velin.jpg
Blandine Pillot-Velin
S'appuyant sur l'expertise des équipes Mediaedge:cia à travers le monde et le ressenti de ses clients, l'étude fait l'impasse sur les mondes virtuels comme SecondLife, relativise le succès du marketing à la performance et des liens sponsorisés mais identifie quatre tendances : le succès des réseaux sociaux, la démocratisation de l'internet mobile, l'avènement de la télévision interactive et enfin l'arrivée de “l'advergaming”, la publicité dans les jeux vidéo.

“Nous travaillons sur l'active engagement du consommateur et nous pensons que ces environnements doivent désormais s'insérer dans la stratégie de communication de nos clients : les annonceurs” explique blandine-pillot-velin, Directrice Générale du département Global Solutions de Mediaedge:cia.

Des orientations stratégiques en tout cas validées par Julien Guiraud, responsible marketing au sein de la régie de Microsoft, qui travaille sur ces environnements avec Windows Live Spaces ou Facebook dans le communautaire, MSN mobile ou Screentonic sur les mobiles, Vista Mediacenter et Sandbox dans l'IPTV ou encore Xbox Live dans le jeu vidéo... et qui entend également réfléchir à “l'après liens sponsorisés”, un segment où il court encore derrière Google et Yahoo.

Reconnaissant une dimension instinctive dans ses recommandations, l'agence a en tout cas déjà convaincu la marque japonaise Canon de lancer une application sur Facebook et réfléchit encore au meilleur dispositif pour d'autres clients tels que Monster.com ou encore Chanel, des marques très présentes dans les médias traditionnels et qui cherchent à tirer tout le potentiel de ces nouveaux environnements.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles