eBay se sépare d'une centaine de collaborateurs

Ariane Beky
Publié le 21 mars 2008 à 15h27
00555723-photo-logo-ebay.jpg
Référence mondiale du commerce et des enchères en ligne entre particuliers, eBay devrait se séparer de 125 de ses collaborateurs cette semaine, d'après le Wall Street Journal.

Au total, moins de 1% de l'effectif du groupe américain serait concerné par ce plan, principalement en Amérique du Nord, en Belgique, en Autriche et en Espagne. Cette initiative précède le départ, fin mars, de Meg Whitman, CEO d'eBay depuis 1998, remplacée par John Donahoe au poste de président directeur général du groupe américain. La réorganisation vise à recentrer les ressources de la multinationale internet dans des domaines essentiels pour sa modernisation.

Même si ces deux dernières années ont été plus difficiles pour eBay, avec un cours de l'action passé de 56 à 28 dollars, et le rachat contesté de Skype, le groupe reste un poids lourd du commerce électronique avec une capitalisation boursière de 38 milliards de dollars, devant Amazon mais très loin derrière Google.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles