Le producteur précise également les choses quant aux fin multiples de l'aventure. Initialement, il était question de neuf puis douze fins différentes. Pour chacune d'elles, des cinématiques différentes ont été crées afin de refléter les décisions prises par le joueur. À force d'intégrer de nouvelles idées, il s'avère qu'aujourd'hui, les développeurs sont plus proches des 200 fins ! Si le nombre peut donner le vertige, Todd Howard ne précise toutefois pas dans quelle mesure elles sont différentes. Il indique en revanche que les décisions du joueur ont des conséquences visibles bien avant la fin du jeu.
Todd Howard revient également sur le chien artificiel que notre héros pourra envoyer au combat ou en reconnaissance. Ce « chien » ne sera pas immortel, il faudra donc faire attention, mais pour ne pas transformer le joueur en nourrice, les développeurs ont préféré le rendre très costaud. Un humain pourra aussi accompagner notre héros, mais un seul : d'après Todd Howard, cela aurait rendu le jeu trop complexe à gérer. Enfin, le producteur termine par quelques précisions sur la taille du monde : Fallout 3 grandit à chaque nouvelle idée intégrée et s'il reste un peu plus petit qu'Oblivion, il en est maintenant très proche avec un univers dans lequel il sera facile de « perdre » une bonne centaine d'heures...