Partenariat entre BlogBang / Weborama dans la publicité

Jérôme Bouteiller
Publié le 25 mars 2008 à 15h26
00C8000000527282-photo-blogbang.jpg
Longtemps spécialiste de la mesure d'audience, confirme ses ambitions dans la publicité. Quelques mois après le rachat de C-Marketing, la société annonce en effet un partenariat avec BlogBang, une régie spécialisée dans la blogosphère, filiale du groupe .

Concrètement, l'offre devrait combiner les technologies de ciblage socio-démographique et comportemental de Weborama avec la puissance de BlogBang, une régie touchant désormais plus de 7 millions d'internautes par mois.

« Ce partenariat va nous permettre de gagner en efficacité pour les annonceurs et de franchir une nouvelle étape dans la valorisation de nos blogs affiliés » commente julien-braun de BlogBang.

00C8000000441209-photo-weborama.jpg
Un partenariat commercial, technologique mais également familial entre les deux sociétés puisque le PDG de Weborama, Alain Levy est également le fils du PDG de Publicis, Maurice Levy maison mère de BlogBang.

« Ce partenariat ne présage en rien un rapprochement avec Publicis. Blogbang est un partenaire commercial, comme le sont ou Tele2 [...] Weborama tient beaucoup à son indépendance, au point d'en faire sa marque de fabrique !» précise néanmoins Alain Levy.

Un partenariat potentiellement créateur de valeur pour les deux sociétés mais qui ne semble pas avoir séduit les marchés financiers puisque le cours de l'action Weborama était en recul de près de 1,75% en cours de journée à la bourse de Paris.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles