SSII : Segula Technologies acquiert Mapsys

Ariane Beky
Publié le 25 mars 2008 à 17h23
00994352-photo.jpg
Le marché de l'ingénierie et du conseil n'échappe à la concentration. Après avoir acquis Edag France, Segula Technologies, spécialiste français du conseil industriel, finalise le rachat de Mapsys.

Société créée en 1989, période de gloire pour l'AS/400 d'IBM, Mapsys s'est spécialisée dans la maîtrise d'ouvrage en amont des projets informatiques d'entreprises, d'une part, l'intégration de systèmes d'information et l'assistance technique, d'autre part. Installée à Paris et à Nantes, disposant d'une filiale en Tunisie, la société emploie 120 collaborateurs et déclare un chiffre d'affaires 2007 de 11 millions d'euros.

A travers cette acquisition dont le montant n'a pas été communiqué, Segula souhaite compléter son expertise dans l'ingénierie et le conseil en innovation de compétences techniques supplémentaires notamment dans les systèmes Unix, les serveurs System i du groupe américain IBM ou encore les solutions Oracle. Par ailleurs, Mapsys étant référencée chez des clients comme AXA Investment Managers, HSBC et Natixis, Segula va pouvoir renforcer la présence de son département informatique dans les secteurs banque/assurance/santé.

Segula Technologies propose ses prestations aux industriels (automobile, aéronautique, défense, banque/finance, télécoms...) et annonce un chiffre d'affaires 2007 supérieur à 410 millions d'euros. La société qui emploie près de 6.000 collaborateurs (Europe, Maghreb, Etats-Unis, Chine, Inde), envisage 2.250 recrutements cette année 2008, dont 1.500 en France.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles