Risque de pénurie pour la Xbox 360 à 199 euros ?

Kévin
Par Kévin
Publié le 25 mars 2008 à 17h10
00C8000000546749-photo-console-de-jeux-microsoft-xbox-360-elite.jpg
Depuis le 14 mars dernier, la Xbox 360 est accessible à partir de 199 euros. Un repositionnement stratégique avant l'arrivée du tsunami Grand Theft Auto 4. Microsoft souhaite désormais s'attaquer sérieusement au marché européen en investissant de manière massive. Si la nouvelle offre est aujourd'hui clairement affichée, il semblerait que les résultats suite à cette baisse ne soient pas vraiment à la hauteur des attentes. Selon nos confrères de GameBible.biz, le constructeur souffrirait d'un sérieux problème d'approvisionnement. Du coup, les revendeurs ne pourraient pas répondre à la demande.

La petite enquête menée par nos confrères auprès des boutiques françaises témoigne de la frustration de ces derniers. Car si les clients semblent être au rendez-vous, les consoles, elles, n'y sont pas. Contacté par nos soins, le responsable d'une boutique ScoreGame a déclaré : « nous avons bien du mal à mettre la main sur les packs à 199 euros... Et c'est vraiment dommage, aussi bien pour Microsoft que pour nous ». Cela rejoint également les déclarations de Microsoft qui soulignaient en janvier dernier des problèmes de stock aux Etats-Unis. Ce problème pourrait être lié aux composants des nouvelles versions de Xbox 360. Selon Microsoft, la situation devrait revenir à la normale - du moins aux USA - dès le début du mois d'avril.
Kévin
Par Kévin

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles