QuadrantONE fédère désormais 388 supports de presse américains

Matthieu Dailly
Publié le 26 mars 2008 à 14h52
00C8000001000340-photo-presse.jpg
L'union fait la force. Alors qu'Internet continue de grappiller des parts sur les recettes publicitaires des autres supports, plusieurs éditeurs de journaux américains rejoignent le consortium QuadrantONE, selon Reuters.

Créee il y a un mois, cette coalition de journaux vise à mutualiser les espaces publicitaires et d'en faciliter la diffusion sur plusieurs centaines de supports. QuadrantONE estime à 138 le nombre de sites qui lui font appel et à 250 le nombre de journaux papier qui en font de même.

Parmi les éditeurs qui rejoignent cette fédération, on compte AH Belo Corp, McClatchy Co, Media General Inc et EW Scripps Co, mais aussi Cox Communications qui publie the atlanta-journal-constitution et Denver Post publisher MediaNews Group Inc. Tous cherchent à récupérer, à mesure que l'audience du Web grandit, les investissements publicitaires qui ont migré de la presse papier à la presse en ligne.

Les journaux qui rejoignent QuadrantONE sont membres d'un groupe formé par Yahoo. Ils se chargent d'assurer ensemble une meilleure couverture publicitaire en simplifiant les démarches induites par la profusion des supports à l'échelle locale. La mutualisation, dernière chance des supports papier dans la bataille pour les espaces publicitaires?
Matthieu Dailly
Par Matthieu Dailly

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles