eBay lance son propre service d'affiliation

Matthieu Dailly
Publié le 26 mars 2008 à 17h24
00FA000000427088-photo-ebay-no-l-2006.jpg
On n'est jamais mieux servi que par soi même. Partenaire historique du groupe ValueClick, dont il utilisait la plate-forme Commission Junction, le groupe eBay a annoncé la semaine dernière sa volonté d'internaliser son système d'affiliation.

"ValueClick a été un partenaire importants d'eBay pendant des années, mais nous avons décidé d'offrir à notre communauté d'annonceurs une expérience plus personnelle", explique eBay, relayé par Vnunet.fr, sur un blog officiel.

Outre des changements de tarifs, dont la teneur n'est pas précisée, le groupe Internet proposera donc avec eBay Partner Network, "une inscription facilitée et centralisée pour tous les programmes eBay, de nouvelles bannières ciblées et des éléments graphiques rich-média, de nouvelles pages de redirections optimisées et des possibilités de géo-targeting, et l'accès à des rapports plus détaillés pour tous les programmes eBay."

Ce nouvel outil d'affiliation ne concernera toutefois pas toutes les applications détenus par ebay: Skype (logiciel de téléphonie IP), Rent.com (site de location), PayPal (paiement électronique), Kijiji (petites annonces), et Shopping.com (shopbot), gardent, entre autres, leurs partenaires d'affiliation habituels. Une transition en douceur donc pour cette nouvelle régie qui se veut "corporate".
Matthieu Dailly
Par Matthieu Dailly

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles