Electronic Arts reste le numéro un du jeu vidéo

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 23 juillet 2004 à 09h29
00B4000000025653-photo-need-for-speed-underground.jpg
Alors qu'hier nous vous parlions des résultats financiers d'Activision (voir cette brève), c'est aujourd'hui le tour d'Electronic Arts. L'éditeur américain, qui reste et de loin numéro un sur son secteur d'activité publie lui aussi des chiffres impressionnants et largement en hausse. Notre confrère GameSpot nous apprend ainsi que le chiffre d'affaire de la société est en hausse de quelques 79 millions de dollars pour le premier trimestre de l'année fiscale 2005 (avril à juin 2004 donc) : il passe de 353 millions à 432 millions.

Cette belle hausse de 22% a d'ailleurs permis à Electronic Arts de dégager un bénéfice record de quelques 24 millions de dollars à comparer aux 18.4 millions réalisés l'an passé au cours de la même période. Au sommet des ventes de la société on retrouve trois titres "millionaires" : Harry Potter Et Le Prisonnier D'Azkaban, Fight Night 2004 et UEFA Euro 2004. Electronic Arts souligne également la bonne tenue de Need For Speed Underground qui a maintenant dépassé les 7 millions d'unités vendues depuis sa sortie à l'automne dernier.

D'excellents résultats donc qui poussent Electronic Arts à l'optimisme. La compagnie pense ainsi pouvoir engranger quelques 715 millions de dollars de revenus pour le second trimestre (juillet à septembre 2004) notamment grâce aux populaires NCAA Basket Ball 2005 et Madden NFL 2005. Enfin, pour l'ensemble de l'année fiscale 2005, Electronic Arts prévoit des revenus compris entre 3.3 et 3.4 milliards de dollars soit une hausse de 12 à 15 % par rapport à l'année passée.
Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles