Presse en ligne: CNET Networks supprime 120 postes

Ariane Beky
Publié le 27 mars 2008 à 16h33
00971874-photo.jpg
Sous la pression de ses investisseurs, le groupe de presse en ligne a annoncé mercredi le licenciement immédiat de 120 personnes aux Etats-Unis, soit 10% de son effectif selon Reuters. Dans un document transmis à la Commission US des opérations de bourse (SEC), CNET a par ailleurs indiqué que cette restructuration coûtera au moins 3,8 millions de dollars en indemnités de départ, reclassement et autres dépenses associées.

CNET Networks (Cnet.com, ZDNet, News.com, Bnet.com, Download.com, etc.) revendique plus de 140 millions de visiteurs uniques par mois. Malgré cette audience, les investisseurs estiment que le rythme de croissance de l'entreprise est trop faible par rapport à la progression du marché publicitaire en ligne. Mi-mars 2008, le fonds d'investissement Jana Partners, qui détient environ 10% des droits de vote du groupe américain, a été autorisé à nommer de nouveaux membres au conseil d'administration du groupe, pour mieux le contrôler. La direction de CNET Networks a fait appel.

D'après le fondateur de Jana Partners, Barry Rosenstein, à l'heure où Ziff Davis Media (PCMag.com, 1UP...) demande à se placer sous la protection de la loi US sur les faillites, il est temps pour CNET Networks d'effectuer des changements stratégiques et opérationnels qui garantissent sa pérennité.

Mercredi soir au , le titre CNET a augmenté de 6 cents à 7,25 dollars.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles