Comme chaque mois, l'institut Médiamétrie et son partenaire Nielsen Netratings publient leur Top 50 des principaux groupes du web hexagonal.
Sans surprise, le classement est dominé par Google qui touche désormais plus de 25 millions d'internautes sur une population totale estimée à 31,7 millions (+13%) par Médiamétrie et NNR. Un Google toujours talonné par Microsoft (23,5 millions de VU) mais qui creuse par contre l'écart avec (18 millions de VU).
Dans le top 10, on note l'arrivée du groupe avec 11,1 millions de VU, qui bénéficie du succès d'Over-Blog, ou encore de DailyMotion qui revendique pour sa part plus de 10,6 millions de VU.
Parmi les 50 premiers groupes français, plus des deux tiers se situent entre 4 et 8 millions de VU, une fourchette dans laquelle évoluent aussi bien des grands groupes comme Vivendi, NextRadio ou Le Figaro, que des pure players comme Allociné, Cyrealis (maison mère de NetEco) ou Hi-Media, préfigurant sans doute une poursuite du mouvement de consolidation pour leur permettre d'atteindre le seuil symbolique des 10 millions de VU.