Pionnier du téléchargement de jeux vidéo avec son concurrent Boonty, la société française Metaboli annonce une nouvelle levée de fonds, d'un montant de 5 millions d'euros, auprès de ses investisseurs historiques : Intel capital, Innovacom, Alven Capital, Nicominvest et I-Source.
Ces fonds devraient permettre à la société de déployer « Digital Tycoon », une nouvelle plate-forme de distribution de jeux vidéo mettant en relation éditeurs et distributeurs.
« Pour la première fois, les éditeurs et les distributeurs peuvent grâce à Tycoon concevoir et gérer leur stratégie mondiale de distribution numérique de jeux vidéo de façon centralisée, via une plateforme unique. Ils peuvent en quelques clics optimiser leurs ventes tout en gardant un contrôle complet sur les réseaux et les modalités de distribution. » précise Pierre Gaudet, PDG de Metaboli et ancien COO de Kelkoo.
Véritable place de marché, Metaboli revendique désormais plus de 50 partenaires média, des accords signés avec les principaux studios (Atari, Codemasters, EA, Eidos, , THQ, Ubisoft, Vivendi Games...) et un total de plus de 100 000 abonnés, téléchargeant plus de 15 000 jeux par mois.