MyDoom s'attaque aux moteurs de recherches

Vincent
Par Vincent
Publié le 27 juillet 2004 à 10h52
00FA000000060027-photo-image-d-un-virus.jpg
Le ver MyDoom continue son petit bonhomme de chemin à travers ses diverses mises à jour et variantes. Ainsi, depuis quelques jours les variantes M et O du ver apportent une nouveauté qui rend ce ver encore plus ennuyeux pour les utilisateurs mais également pour certains sites Web et notamment pour les moteurs de recherches.

Ainsi, MyDoom.M et MyDoom.O n'hésitent pas intérroger les moteurs de recherches tels que Google, , AltaVista ou Lycos afin de trouver les adresses mails de leurs prochaines victimes qui recevront bientôt des mails avec comme objet "Re : Hello", "Re : Your Website", ... le tout bien entendu accompagné d'une pièce jointe infectée.

En plus de saturer certaines boîtes mails, ces nouvelles variantes ont réussi à ralentir de nombreux moteurs de recherches très populaires. Un simple anti-virus à jour ou un outil gratuit comme Stinger permet de se débarrasser du ver et de ses variantes.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles