Paradox s'intéresse à Diplomacy et Squad Leader
La société souhaite visiblement aller plus loin et publie aujourd'hui sur son site officiel un communiqué de presse précisant un peu ses projets : Paradox vient en effet d'acquérir les liences de Diplomacy et Squad Leader. Les droits de ces deux jeux de plateau signés Avalon Hill étaient actuellement en possession d'Atari et Hasbro. Même s'i ne précise pas encore vraiment ses intentions, Paradox a sans doute dans l'idée de les adapter au jeu vidéo comme il l'avait déjà fait avec Europa Universalis.
Si Squad Leader peut éventuellement se prêter à ce genre d'exercice, on est tout de même très curieux de voir comment Paradox compte s'y prendre avec Diplomacy. Tout l'intérêt du jeu de plateau résidant dans les interactions directes avec les autres joueurs...
Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !