Aprés son retrait il y a peu de Suisse, Norvège, Afrique du Sud et Suède, le groupe Tiscali se retire également des marchés danois, espagnol, tchèque et autrichien.
Une marche en arrière expliquée par la volonté du fournisseur d'accés de se recentrer sur ses principaux marchés que sont la France, l'Angleterre, l'Italie, le Bénélux et l'Allemagne, mais aussi et surtout un emprunt de 250 millions d'Euros à rembourser en Juillet prochain.
En effet, les activités de Tiscali ne sont pas au mieux avec notamment un cours en bourse qui a chuté de 50% depuis le début de l'année et une augmentation de capital se révèlerait donc insuffisante pour réunir les sommes nécessaires.
Du coup la cession d'actifs se révèle un passage obligé pour le fournisseur d'accés qui a d'ailleurs confirmé cet état de fait sans toutefois préciser quels seront les activités concernés par cette vente.
Tiscali va donc devoir se serrer la ceinture pour assurer sa survie, une survie qui ne fait aucun doute selon Ruud Huisman, administrateur délégué de Tiscali.
Tiscali se retire de quatre pays
Par François
Publié le 06 août 2004 à 09h33
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités