Le Blu-Ray veut parier sur l'interactivité

Vincent
Par Vincent
Publié le 17 août 2004 à 13h56
00FA000000057458-photo-graveur-blu-ray-sony.jpg
Afin d'appâter les studios Hollywoodiens, les fondateurs du format Blu-Ray, ont décidé de mettre en avant les possibilités d'intégrer l'interactivité sous toutes ses formes grâce à sa capacité impressionnante (25 ou 50 Go) de leurs produits.

Les fondateurs du Blu-Ray souhaitent ainsi démontrer aux studios Hollywoodiens que grâce au Blu-Ray ils pourront facilement intégrer leur film au format haute définition mais également des suppléments qu'ils pourront éventuellement facturer aux consommateurs. On parle notamment d'intégrer directement aux médias, des jeux-vidéos complets, des bandes annonces et des bonus bien plus complets que ceux que l'on trouve avec les DVD actuels.

Dans la course pour succéder au standard DVD, le Blu-Ray est opposé au format HD-DVD développé par NEC / Toshiba qui devrait offrir une capacité de stockage moins élevée (15 Go / 30 Go) mais permettra de profiter en standard d'une compatibilité DVD et de coûts de production moins onéreux.

Reste à savoir maintenant quels arguments avancés par le groupe "Blu-Ray" et le groupe "HD-DVD" vont réussir à convaincre Hollywood ...
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles