« Le rendu graphique comme nous le connaissons aujourd'hui arrive à son terme. Il n'est plus modulable ni même souhaitable et le pipeline graphique est inefficace. Nous pouvons offrir un rendu de nouvelle génération et nous croyons que cela passe par un rendu 3D photo-réalistique »
Voilà qui, au lendemain de notre test du GeForce 9800 GTX (voir notre dossier), sonne comme un discours... d'actualité. Et d'enchaîner en déclarant :
« Jamais dans ma carrière je n'ai travaillé sur un projet qui suscitait autant d'enthousiasme de la part des développeurs. »
Alors bien sûr on aurait aimé que Pat Gelsigner donne plus de détails techniques, on aurait aimé une démonstration technologique et alors qu'Intel affichait fièrement les déclarations des développeurs d'Ubisoft au sujet de Far Cry 2, nous n'aurons hélas pas assisté à un rendu 3D sur un système Larrabee. Il faudra donc encore un peu de patience pour savoir si l'enthousiasme d'Intel au sujet de ce processeur graphique est justifié.