Après les MID, Intel invente les NetTops

Julien Jay
Publié le 02 avril 2008 à 15h05
Un peu plus d'une année après la présentation de son concept de MID ou Mobile Internet Device, autrement dit périphérique d'accès à Internet mobile, Intel présente à l'occasion de l'IDF 2008 un tout nouveau concept d'ordinateur, cette fois-ci baptisé Nettop. Alors que les tous premiers MID n'ont pas encore vu le jour dans le commerce, la plate-forme Intel Centrino Atom ayant tout juste été lancée (voir Intel lance sa plate-forme MID : Intel Atom (màj)), Intel voit déjà de nouvelles applications et de nouveaux débouchés.

Mais qu'est ce qu'un Nettop me direz-vous ? Il s'agit d'un périphérique à bas coût dont le rôle premier est de permettre d'accéder à l'Internet partout dans la maison. Basé sur la variante Diamondville du processeur de la plate-forme Atom, un Nettop est censé être silencieux et peut utiliser un SSD en lieu et place d'un disque dur. Le Nettop se différencie de l'Eee PC d'Asus, que le fondeur classe dorénavant dans la catégorie des Netbook, par son format : il ne s'agit pas d'un ordinateur portable mais plutôt d'un terminal à bas coût sans écran. Naturellement, aucun prix ni même aucune date de disponibilité n'ont pour l'heure été avancés par Intel même si la firme de Santa-Clara évoque une disponibilité des processeurs Diamondville pour le second trimestre 2008.

000000FA01050488-photo-intel-nettop-1.jpg
000000FA01050490-photo-intel-nettop-2.jpg

Un nouveau concept : Intel Nettop
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles