TF1 monte au capital de Nomao.com

Jérôme Bouteiller
Publié le 02 avril 2008 à 17h43
00C8000000644842-photo-nomao.jpg
Première chaîne de télévision Française, n'entend pas jouer les seconds rôles sur le web. A l'occasion d'une conférence de presse organisée mercredi matin à Paris, olivier-abecassis, directeur général adjoint de e-TF1, a confirmé l'ambition du groupe d'être un média « global », présent sur l'ensemble des écrans : téléviseur, ordinateur mais également téléphones mobiles au travers de son partenariat avec Bouygues Telecom.

Sur le web, le vaisseau amiral du groupe reste bien évidemment TF1.fr mais le groupe parie de plus en plus sur WAT.tv, son site de partage de fichiers vidéos qui devrait très prochainement évoluer en une véritable plate-forme de télévision de rattrapage.

TF1 mise également sur le web communautaire au travers de ses deux filiales, Over-Blog (blogs) et Nomao (portail local), dont il ne détient pour le moment que 35% du capital.

Une stratégie moins agressive que Lagardère ou M6 mais qui permet en tout cas au groupe de se hisser dans le Top 10 des principales audiences du web français avec très précisément 11,14 millions de visiteurs uniques, selon la dernière étude Médiamétrie Nielsen Netratings.

01F4000001050980-photo-tf1-2008.jpg
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles