Google licencie chez DoubleClick, réforme Performics

Ariane Beky
Publié le 03 avril 2008 à 09h27
00664412-photo.jpg
Google réorganise l'activité marketing de DoubleClick, Performics, et licencie dans les rangs de la régie publicitaire récemment acquise.

« Depuis la finalisation du rachat de DoubleClick, le 11 mars 2008 (pour 3,1 milliards de dollars), nous nous efforçons d'adapter l'effectif américain de la régie à notre organisation [...] Comme c'est le cas lors de nombreuses fusions, cette intégration passe par une réduction de l'effectif de la société acquise », a déclaré Google mercredi dans un communiqué.

La messe est dite ? D'après des « sources proches du dossier » citées par le New York Times, 300 personnes aux Etats-Unis seraient concernées par ces suppressions de postes, sur un effectif Doubleclick de 1.200 collaborateurs outre-Atlantique (1.500 à travers le monde). Parallèlement, Google a indiqué réorganiser l'activité marketing de Doubleclick : Performics. Celle-ci sera divisée en deux unités : affiliation et search marketing. L'activité search marketing de Performics sera vendue prochainement à une « tierce partie », a fait savoir la multinationale internet d'origine américaine.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles