Google réorganise l'activité marketing de DoubleClick, Performics, et licencie dans les rangs de la régie publicitaire récemment acquise.
« Depuis la finalisation du rachat de DoubleClick, le 11 mars 2008 (pour 3,1 milliards de dollars), nous nous efforçons d'adapter l'effectif américain de la régie à notre organisation [...] Comme c'est le cas lors de nombreuses fusions, cette intégration passe par une réduction de l'effectif de la société acquise », a déclaré Google mercredi dans un communiqué.
La messe est dite ? D'après des « sources proches du dossier » citées par le New York Times, 300 personnes aux Etats-Unis seraient concernées par ces suppressions de postes, sur un effectif Doubleclick de 1.200 collaborateurs outre-Atlantique (1.500 à travers le monde). Parallèlement, Google a indiqué réorganiser l'activité marketing de Doubleclick : Performics. Celle-ci sera divisée en deux unités : affiliation et search marketing. L'activité search marketing de Performics sera vendue prochainement à une « tierce partie », a fait savoir la multinationale internet d'origine américaine.