Yahoo! se lance dans la recherche vocale sur mobile

Alexandre Laurent
Publié le 03 avril 2008 à 10h20
00781478-photo-yahoo-vignette.jpg
Alors que le monde financier attend avec impatience de connaitre le résultat des tractations engagées avec Microsoft, Yahoo! profite du CTIA, le salon américain du mobile, pour dévoiler les nouvelles fonctionnalités de son service de recherche sur mobile, OneSearch, qui passe en version 2.0 et s'ouvre pour certains terminaux à la recherche vocale.

Mis au point en collaboration avec Vlingo, une start-up spécialisée dans la reconnaissance vocale basée dans le Massachusetts, le logiciel est aujourd'hui proposé au téléchargement aux Etats-Unis pour quelques-uns des téléphones Blackberry de , mais Yahoo! promet d'étendre rapidement cette disponibilité aussi bien à l'international qu'à d'autres familles de mobiles.

OneSearch 2.0 permettrait donc de lancer une recherche en prononçant les termes de son choix au micro de son téléphone. « Les utilisateurs n'ont pas à parler d'une façon particulière ou à mémoriser une liste de commande. Ils peuvent dire ce qu'ils veulent, comme ils le veulent et Vlingo enregistre le résultat - mot à mot », promet la start-up, qui annonce dans le même temps l'entrée de Yahoo! à hauteur de 20 millions de dollars dans son capital.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles