Alors que le monde financier attend avec impatience de connaitre le résultat des tractations engagées avec Microsoft, Yahoo! profite du CTIA, le salon américain du mobile, pour dévoiler les nouvelles fonctionnalités de son service de recherche sur mobile, OneSearch, qui passe en version 2.0 et s'ouvre pour certains terminaux à la recherche vocale.
Mis au point en collaboration avec Vlingo, une start-up spécialisée dans la reconnaissance vocale basée dans le Massachusetts, le logiciel est aujourd'hui proposé au téléchargement aux Etats-Unis pour quelques-uns des téléphones Blackberry de , mais Yahoo! promet d'étendre rapidement cette disponibilité aussi bien à l'international qu'à d'autres familles de mobiles.
OneSearch 2.0 permettrait donc de lancer une recherche en prononçant les termes de son choix au micro de son téléphone. « Les utilisateurs n'ont pas à parler d'une façon particulière ou à mémoriser une liste de commande. Ils peuvent dire ce qu'ils veulent, comme ils le veulent et Vlingo enregistre le résultat - mot à mot », promet la start-up, qui annonce dans le même temps l'entrée de Yahoo! à hauteur de 20 millions de dollars dans son capital.