Ubisoft dévoile véritablement Tom Clancy's HAWX

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 03 avril 2008 à 18h15
Plus connu pour le développement des Silent Hunter ou des Chessmaster, Ubisoft Bucharest, l'antenne roumaine de l'éditeur français, travaille depuis déjà un petit moment sur Tom Clancy's HAWX. Ce jeu d'action dans les airs se pose en sérieux concurrent à la série des Ace Combat et devrait sortir cet automne sur PC, Playstation 3 ainsi que sur Xbox 360.

00D2000001053120-photo-tom-clancy-s-hawx.jpg
L'action de Tom Clancy's HAWX se déroule en 2012. Les agences militaires privées se sont développées et leur influence, toujours croissante, sur les nations leur permet même de lancer leurs propres opérations... Une « aubaine » pour nous, joueurs. En plus d'accompagner son communiqué de quelques images et d'une vidéo, Ubisoft nous propose de découvrir les principales caractéristiques de son titre.

« Enhanced Reality System (ERS) (système de réalité augmentée) - l'ERS est un système de communication ultra-performant qui permet au joueur débutant de devenir un pilote d'élite du futur. Ce système est au cœur de l'expérience de vol : Radar, détection de missiles en approche, système anti-crash, évaluation des dégâts, carte tactique, canal d'informations, et contrôle de la trajectoire des armes. Ce système permet aussi de contrôler vos équipiers, à l'image du système de communication Cross-Com utilisé dans Tom Clancy's Ghost Recon Advanced Warfighter !

Mode assistance - Le joueur peut choisir de voler en bénéficiant d'une assistance complète de l'ordinateur, lui offrant l'ensemble du support technologique de l'ERS et une sécurité de pilotage maximum. Dans certaines situations, le joueur peut décider de désactiver l'assistance ainsi que toutes les sécurités afin de bénéficier de la pleine puissance de l'appareil. Les risques deviennent plus élevés mais le joueur peut effectuer des manœuvres techniques et éviter les missiles ennemis au travers d'une vue sensationnelle à la troisième personne.

Un mode multijoueur révolutionnaire - Pour la première fois dans un jeu de combat aérien, le mode co-op permet à quatre joueurs simultanément de réaliser la campagne solo grâce au mode JUMP IN co-op. Dans le mode affrontement, 15 joueurs peuvent simultanément se battre au cours de combats intenses. Les vainqueurs sont alors récompensés avec des points d'expérience et de l'argent, qui leur permettront de débloquer ensuite de nouvelles armes.

Réalisme et authenticité - Les joueurs ont l'opportunité de prendre les commandes de 50 avions célèbres, et de découvrir des combats aériens dans des environnements actuels et photo-réalistes, traumatisés par des années de guerre.
»



012C000001053118-photo-tom-clancy-s-hawx.jpg
012C000001053116-photo-tom-clancy-s-hawx.jpg
Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles