IBM et Linden Lab veulent adapter Second Life à l'entreprise

Ariane Beky
Publié le 03 avril 2008 à 17h11
01052914-photo.jpg
La grand-messe des mondes virtuels organisée à New York City les 3 et 4 avril 2008, est l'occasion pour et Linden Lab de promouvoir une utilisation professionnelle de Second Life.

Big Blue et la société californienne éditrice de l'univers virtuel en 3D, travaillent au développement de solutions sécurisées de communication et de collaboration via la plate-forme Second Life Grid. L'objectif est de permettre aux organisations de créer leurs propres espaces (régions) publics ou privés sur Second Life et, c'est une première, hébergés par IBM. Le groupe informatique américain va lui-même développer son propre espace, dans ce cadre, afin de permettre à ses collaborateurs d'échanger en toute sécurité dans l'univers en 3D.

« Nous partageons une même vision, les technologies des mondes virtuels et la collaboration représentent le futur de la communication d'entreprise », déclare dans un communiqué Ginsu Yoon, vice-président 'business affairs' chez Linden Lab. Avant d'affirmer : « déployer une partie de Second Life Grid derrière un pare-feu IBM est une étape majeure dans l'évolution d'internet et aidera à accélérer la croissance et l'adoption des mondes virtuels ». Plus forts que les réseaux sociaux ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles