Xiti se penche sur l’origine du trafic des sites web

Jérôme Bouteiller
Publié le 03 avril 2008 à 16h25
00FA000001052976-photo-xiti-fevrier-2008.jpg
Spécialiste de la mesure d'audience, Xiti vient de publier un étude xiti-monitor effectuée auprès d'un millier de ses clients et permettant de savoir d'où vient le trafic d'un site web.

Sans surprise, la principale source de trafic reste l'index naturel des moteurs de recherche (33,6% du trafic), au coude à coude avec les accès directs (32,5% du trafic). Les liens depuis d'autres sites web génèrent 13,3% du trafic contre 12,2% pour les liens sponsorisés, un format publicitaire lui même contrôlé à 83% par Google visiblement bien plus efficace que les campagnes emailing (2,4%), les bannières (2,1%), l'affiliation (1,9%) ou les flux RSS (0,1%).

« Sur des aspects qualitatifs comme la proportion de visites à plus d'une page ou le nombre de pages vues par visite entrante, les accès naturels sont la plupart du temps mieux placés que les accès par campagnes. , 2% de ces visites issues de liens sponsorisés aboutissent à une validation de commande, contre 2.7% pour ses visites naturelles. » précise Xiti.

Une étude qui devrait en tout cas satisfaire les agences spécialisées en référencement naturel, une spécialité peut être moins médiatisée que les liens sponsorisés mais qui reste néanmoins plus efficace pour les médias ou les marchands.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données