Joost, web TV en P2P, veut conquérir l'Amérique

Ariane Beky
Publié le 07 avril 2008 à 09h35
01083210-photo.jpg
Joost veut recentrer ses efforts sur le marché américain et réorganiser son activité, d'après le Sunday Times. Jeune pousse fondée par Janus Friis et Niklas Zennström, les créateurs de Kazaa et de Skype, Joost propose une plate-forme de distribution de programmes TV sur le web basée sur la technologie peer-to-peer.

L'objectif est de fournir aux créateurs de contenus un accès à une plate-forme vidéo de haute qualité et de leur permettre de générer des revenus publicitaires par le biais de partenariats publicitaires. Il s'agit également pour Joost de monter en puissance, d'assurer sa rentabilité et, enfin, de faire de l'ombre à YouTube ou Hulu. Mais n'est pas la « killer video application » qui veut !

Un porte-parole de Joost a confirmé les ambitions américaines de la plate-forme d'origine européenne. Il ne s'agit pas d'une grande surprise étant donné que les principaux investisseurs et partenaires de Joost sont installés aux Etats-Unis (CBS, Viacom...) De plus, la société a récemment déménagé sa division technique à New York. En revanche, Joost parle d'un « réalignement » de ses actifs, et non de « restructuration ».

MAJ 8 avril 2008 : Joost a indiqué que son développement outre-Atantique n'est pas exclusif.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles