La société Sparus Software améliore peu à peu sa solution mobile permettant de déployer plus aisément applications ou logiciels de configuration sur des smartphones, PDA ou terminaux durcis sous Windows Mobile.
Depuis la version 2.2 de « EveryWAN Mobility Manager », c'est ainsi une compatibilité avec les prochains terminaux sous Windows Mobile 6.1 en plus d'une possibilité d'effectuer des processus de gestion de flottes qui ont été ajoutés. L'objectif de l'application est en effet d'utiliser les connectiques sans fil de ces terminaux, de la 3G au WiFi, pour faciliter le déploiement d'applications (base de données, configuration automatique, saisie de données VPN via SSL) sur plusieurs terminaux simultanément et sans l'intervention - ou presque - de son utilisateur final.
« Ces dernières annonces devraient confirmer l'accélération des projets mobiles en entreprise et renforcer l'écosystème de partenaires créé par Microsoft. Elles valident par ailleurs les fortes attentes du marché en matière de Wireless Device Management auxquelles notre solution, EveryWAN, répond depuis 2005 », a ajouté Franck Delorme, le président de Sparus Software.
Près de 10 000 terminaux Windows Mobile sont actuellement gérés via le logiciel « EveryWAN Mobility Manager ». Son prix dépend de la taille de la flotte de smartphones gérée mais avoisine pour quelques centaines d'utilisateurs 100 euros par terminal avec un système de location de la solution facturée 6 euros par mois et par terminal.